Lorsque le pays insulaire rouvre ses frontières, voici le tout premier mouvement du transporteur bon marché en dehors des frontières de l’Afrique du Sud, ainsi que l’acceptation par les deux autorités confirmée à la fin de 2020.
En évaluant ses opérations en dehors des frontières de l’Afrique du Sud, l’incursion de FlySafair sur le marché mondial arrive à une période vitale pour le secteur de l’aviation dans son ensemble. Les compagnies aériennes sont contestées par l’épidémie mondiale, avec une récession dans les deux quartiers et, plus encore, les voyages dans le monde menant à des trajectoires pénalisantes, à des déficits budgétaires féroces et à des compressions budgétaires.
Parallèlement au développement et à l’installation de vaccins efficaces Covid-19, les voyages dans le monde, en particulier pour les loisirs, devraient augmenter à partir du second semestre 2021. Le moment de l’expansion de FlySafair à Maurice tente de capitaliser avec cette assurance.
À l’heure actuelle, les trajets de FlySafair sont limités aux sept aéroports nationaux d’Afrique du Sud, tandis que l’opérateur parent, Safair, continue de desservir des destinations internationales au cours des 50 dernières décennies.
«Nous avons obtenu notre permis global il y a environ deux décennies, après quoi« les fréquences nous ont été données en décembre.» Next Generation, qui peut présider 162 passagers pour transporter des passagers entre l’Afrique du Sud et Maurice. Bien que la fréquence des vols ait été vérifiée, certaines heures seront probablement déterminées après la réouverture de ses frontières par Maurice aux internationaux.
FlySafair est considérée comme la compagnie aérienne la moins chère d’Afrique du Sud, surpassant fréquemment les prix de ses principaux adversaires, tels que Kulula, Airlink et novice, Lift. Et bien que la compagnie aérienne nationale assiégée, South African Airways (SAA), n’ait pas été en mesure de suivre sa trajectoire mauricienne, d’autres compagnies aériennes étrangères – en particulier Air Austral et British Airways – ont conservé leurs avions sortant d’OR Tambo pour rejoindre Sir Aéroport international de Seewoosagur Ramgoolam.
Le coût des vols aller-retour, directement de Johannesburg vers le pays insulaire de l’océan Indien, comprend normalement 7 000 et 10 000 rands. En suivant sa version sud-africaine bon marché, FlySafair prévoit de contrôler les 3600 kilomètres de route menant à Maurice, en fournissant un transit unique impliquant son système d’aéroports nationaux.
«Les prix, comme toujours, sont en ligne avec le marché, donc cela dépendra vraiment de ce que nous pouvons acheter pour cette offre et cette demande», déclare Kirby.
«Vous pouvez cependant vous attendre à une solution peu coûteuse. Ce sera probablement une petite modification de notre support actuel en raison de la période de ce vol, mais ce sera néanmoins une offre peu coûteuse.